À propos


L'histoire de Captain Yvon

Si vous vous demandez « Pourquoi Captain Yvon ? », laissez-nous vous raconter une petite histoire !

L’association

Captain Yvon est une association loi 1901 à but non lucratif fondée en 2016. L’idée en elle même a germé en 2014, quand Jeremy et Grégory, deux amis photographes passionnés de nature et d’outdoor inspirés des valeurs et de l’éthique d’Yvon Chouinard, à travers laquelle ils se reconnaissent et s’inspirent pour l’ensemble de leurs projets.
Après multiples idées de projets avec ce nom « Captain Yvon »,  fin 2015, l’idée d’avoir un projet en commun est toujours présente et comme une évidence, nous avons lancé Captain Yvon sous la forme d’une association loi 1901 dans le but de partager nos aventures et nos expériences dans le milieu de la photographie et vidéo outdoor. En passionnés que nous sommes, nous avons donc décidé de consacrer une partie de notre temps et nos compétences pour rendre hommage à la nature à travers les différents projets environnementaux, sportifs, humains et visuels.

Notre but est de partager et transmettre notre amour pour l’océan, la montagne, les rivières, les lacs, les vagues, les glaciers, la faune et tout ce qui fait la richesse de la nature. Nous voulons aider les gens à re-découvrir la nature, vivre de véritables aventures à travers nos visuels et nos histoires, ne laisser aucune trace et prendre le plus grand soin de notre terrain de jeu fragile qu’est la Terre.
Que ce soit en randonnée, en surf, en kayak, en voyageant, en ski, ou en raquettes, nous avons tous une façon différente de se connecter avec la nature. La nature est belle et nous voulons lui rendre hommage en utilisant notre savoir-faire pour raconter des histoires, pour montrer le bon et le mauvais afin que nous puissions tous vivre de grandes aventures en ne laissant aucune empreinte derrière.

C’est ainsi qu’est né le projet Captain Yvon qui reflète notre état d’esprit, notre mode de vie et nos passions.

Pour suivre l’association, suivez nous ici, sur YouTubeFacebook, Twitter et Instagram.

– Grégory & Jérémy.